DSC_8818_edited.jpg

Âgée de 39 ans, je suis mariée et mère de deux garçons de 5 et 6 ans. Je suis aujourd'hui Adjointe au Maire de Sartrouville et Vice-Présidente du Conseil Régional d’Île-de-France en charge du Développement économique auprès de Valérie Pécresse.

 

De mon expérience dans le secteur privé, j’apporte chaque jour dans ma mission d’élue locale une recherche permanente de résultats au service de mes concitoyens. Au-delà des simples déclarations d’intention et promesses sans lendemain.

 

Mon engagement m’amène aujourd’hui à être candidate aux élections législatives dans la 5è circonscription des Yvelines avec le soutien de ma famille politique et de nombreux élus locaux, dont 4 des 5 maires de la circonscription.

 

Je souhaite continuer à agir sans relâche pour nos cinq communes et apporter là aussi des réponses concrètes aux préoccupations que vous – parents, commerçants, agriculteurs, séniors, responsables associatifs, étudiants, entrepreneurs… - partagez avec moi au quotidien.

 

Députée, j’aurai à cœur de défendre les valeurs de la droite et du centre et de pousser le Président de la République à l'action sur des défis face auxquels nous ne pouvons plus reculer (autorité de l’Etat, pouvoir d’achat, services publics à bout de souffle, explosion de la dette, préservation de l'environnement, immigration incontrôlée…) et des réformes trop longtemps repoussées (réforme des retraites, de l'Etat, décentralisation, ...)

QUI SUIS-JE ?

MON PARCOURS

Avant la politique

 

2006  Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) je débute ma carrière en Allemagne comme consultante dans un Cabinet de conseil en stratégie.

2008  Je rejoins le Cabinet du porte-parole du gouvernement,

Luc Chatel, qui me confie les affaires économiques et les finances publiques en pleine crise des subprimes.

2010  J’intègre le Master d'Administration Publique (MPA) de l'Université de Harvard. J’y participe à mes premières campagnes électorales auprès de Kirsten Gillibrand, sénatrice de New York, et de Barack Obama (présidentielles 2012)J’y rencontre aussi Valérie Pécresse, que j’accueille en 2011 comme ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en tant que Présidente du Club des Français d’Harvard.

2013  Je crée une start-up de stratégie électorale, Federavox.

WhatsApp Image 2022-03-31 at 09.22.47.jpg
 

Engagement local

Depuis 2014  Je suis élue Adjointe au Maire de Sartrouville (Yvelines) auprès de Pierre Fond, en charge de la Politique de la Ville et des Transports. Réélue en 2020, je suis aujourd’hui adjointe responsable de l’attractivité commerciale, des partenariats institutionnels et des transports


Dans les responsabilités qui m’ont été attribuées successivement par mon Maire, j’ai travaillé à l’amélioration du cadre de vie dans les quartiers dits « prioritaires » de la politique de la ville, le développement des transports et des mobilités douces et l’attractivité commerciale aujourd’hui.  Je suis aussi très impliquée dans la rénovation des lycées de notre territoire pour assurer à nos enfants le meilleur cadre d’apprentissage possible. 

 

Depuis 2015  Je suis élue conseillère régionale d’Île-de-France et deviens successivement Présidente de commission puis en 2017 Vice-Présidente du Conseil Régional  en charge du développement économique, de l’Agriculture et de la Ruralité. Réélue en 2021, je deviens Vice-Présidente en charge de la Relance, de l'Attractivité, du Développement économique et de l'Innovation


J’accompagne les entreprises de toutes tailles dans leurs projets de développement et leurs enjeux de transition numérique et écologique. J’œuvre également depuis deux ans maintenant sans relâche pour les aider à faire face à cette crise sans précédent.

Enfin, j’ai toujours à cœur de défendre nos terres agricoles, comme notre plaine de Montesson, et de développer les circuits courts entre producteurs et consommateurs.

 

De par mes fonctions à la Région, je suis ainsi présente au quotidien dans les cinq villes de la circonscription (Le Mesnil-Le-Roi, Le Vésinet, Maisons-Laffitte, Montesson et Sartrouville). C’est un honneur pour moi d’agir pour vous et j’y consacre toute mon énergie.

WhatsApp Image 2022-03-31 at 10.36.16.jpeg
WhatsApp Image 2022-03-31 at 10.28.41 (1).jpeg
66649c4b-98e8-4b29-8e75-f6b9571b2d55.jpeg

2016  Je suis porte-parole de François Fillon pour la Primaire de la Droite et du Centre. Je suis également en charge de la mobilisation pour l’Île-de-France.

 

2021  Je suis nommée Porte-parole de la candidate Valérie Pécresse lors du Congrès des Républicains. Après sa victoire au Congrès comme candidate de la droite et du centre pour l’élection présidentielle 2022, je deviens oratrice nationale et coordinatrice des comités de soutien et de la cellule riposte.​

2022  Je suis désignée à l’unanimité par ma famille politique candidate de la droite et du centre aux législatives sur la 5è circonscription des Yvelines (Le Mesnil-Le-Roi, Le Vésinet, Maisons-Laffitte, Montesson, Sartrouville), territoire où je vis depuis 10 ans avec ma famille.

77e548a2-186f-4fac-a4de-51b652320221.jpeg
 

Engagement national

Autres choses que vous pourriez vouloir savoir sur moi

Avec mon mari Romain nous sommes parents de deux petits garçons : Pierre (6 ans) et Baptiste (5 ans). Nous vivons à Sartrouville.

 

Ma mère étant corse, je suis très attachée à cette île : je m’y suis mariée et y passe tous mes étés. Etés que je partage désormais avec les Landes du côté de mon mari.

 

Depuis 2018, j’ai l’honneur de faire partie classement Choiseul - Le Figaro Magazine qui désigne chaque année les « 100 leaders économiques de demain » de moins de 40 ans.

 

Je parle 3 langues étrangères : l’Allemand, l’Anglais et l’Italien, car j’ai eu la chance de vivre longtemps à l’étranger (Angleterre, Italie, Allemagne, Etats-Unis) .

 

J’ai fait 20 ans de violon. J'ai aussi beaucoup pratiqué l'équitation plus jeune. Je fais aujourd’hui du tennis au Club de Montesson avec mon mari.

WhatsApp Image 2022-03-31 at 10.29.41.jpeg