• Alexandra Dublanche

Deuxième édition des Assises de l'Attractivité

En tant que présidente de Choose Paris Region j’ai ouvert mardi la 2e édition des Assises de l’Attractivite en présence de tous nos partenaires.


Au lendemain d’une profonde crise sanitaire qui rebat les cartes de beaucoup de sujets, les défis sont nombreux mais les raisons d’être optimiste aussi!


En 2020, la Région Ile-de-France a établi un nouveau record de créations d’emplois grâce aux investissements étrangers.

Près de 11 000 emplois ont été créés malgré la crise sanitaire.


Nous avons aussi dévoilé avec Paris Ile-de-France Capitale Economique les résultats du Global Cities Investment Monitor 2021, en partenariat avec OpinionWay :

Au niveau mondial l’Ile-de-France est désormais la 1ère métropole au monde pour les investissements dans les sciences du vivant, mais aussi plus globalement sur les centres de R&D, ainsi que dans le secteur des services financiers où nous dépassons à présent Londres. Pour la 1è fois en 13 ans de baromètre, l’IDF dépasse aussi Londres à la question posée à 500 dirigeants internationaux sur « l’image globale des métropoles »

Pour la 1ère fois aussi l’IDF est la métropole à laquelle les dirigeants prédisent la plus forte progression dans les 3 prochaines années.


De nombreuses entreprises de toutes tailles, françaises et internationales, nous font confiance et elles sont nos meilleurs ambassadeurs.


Encore une fois, merci à tous ! Ensemble, poursuivons nos efforts.























1 vue0 commentaire