• Alexandra Dublanche

Champerché : une manière innovante de produire au coeur de Sartrouville

Une ferme urbaine a vu le jour en plein cœur de la cité des Indes de Sartrouville !

Heureuse d’avoir participé aujourd’hui à l’inauguration pour représenter notre maire Pierre Fond et la Région Ile-de-France qui a soutenu le projet à hauteur de 400 000€. Bravo à l’entreprise Champerché de Maisons-Laffitte pour ce projet innovant et durable qui permet aussi la réinsertion dans l’emploi de sartrouvillois.


Le concept?

- 100 % d’aromates, fruits, légumes ainsi que quelques produits transformés (pesto, financiers au basilic...) produits localement et ne parcourent pas plus de 20 km pour arriver dans votre assiette. - 0% de Pesticides, Engrais 100% organiques et naturels - 90% d’eau en moins en utilisant des techniques d’hydroponie avancées

Pas de concurrence avec l’agriculture traditionnelle grâce à l’utilisation d’espaces inutilisés tels que des parkings ou des caves comme ces anciens parkings de 1001 vies habitat.


Afin de mettre en valeur la proximité et la qualité de leurs produits, les 3 frères fondateurs de Champerché ont fait le choix de devenir adhérents à la marque « Produit en Île-de-France ». Un gage de garantie d’origine et de confiance pour les consommateurs en recherche de qualité, de local, et de pratiques responsables et respectueuses de l’environnement.



0 vue0 commentaire