top of page
  • Alexandra Dublanche

Duo Day, tous mobilisés à la Région Ile-de-France

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’#emploi des personnes handicapées, j’ai eu la joie de participer mercredi à l’opération #duoday et de partager ma journée avec Kasandra à l’Hôtel de la Région Ile-de-France.


♿️ Le taux de #chômage des personnes en situation de #handicap s'établit à la fin du premier trimestre 2022 à 14 % contre 8 % pour l'ensemble de la population, un taux encore presque deux fois plus élevé que la population générale.


👊🏻 Notre combat pour davantage d’inclusion et d’#insertion professionnelle des personnes handicapées doit se poursuivre. La Région est très engagée sur cet enjeu grâce au travail formidable réalisé par mon collègue Pierre Deniziot.


➡️ Nous devons continuer à agir sans relâche en faveur de l’égalité, de la résorption des fractures et de la lutte contre les discriminations, et ce sur tous les fronts: les transports, la culture, la santé, les solutions de prise en charge et surtout les changements de mentalité et de regard.


Merci à Kasandra pour nos échanges, j’espère pouvoir l’aider sur son projet d’épicerie solidaire en Seine-Saint-Denis ! 📢 Kasandra, habitante de Neuilly Plaisance, est en recherche de locaux, à bon entendeur !



3 vues0 commentaire
bottom of page