• Alexandra Dublanche

Inauguration d'un nouveau contrat rural dans les Yvelines en présence de Gérard Larcher

Dernière mise à jour : 13 oct.

Inauguration d’un nouveau contrat rural dans les #Yvelines à Boinville-en-Mantois en présence du Président du Sénat Gerard Larcher

➡️ Depuis 2016, nous avons remis les communes rurales au coeur de nos politiques régionales avec des budgets en constante augmentation.

➡️ Nous n’avons jamais autant investi pour nos territoires ruraux que ce soit en termes de #transports, d’éducation, de développement économique ou encore de #santé.


🤝 Notre objectif initial de « juste retour » (puisque les habitants des territoires ruraux franciliens représentent 1/6e de la population francilienne, nous avions souhaité leur consacrer 1/6e des nouveaux investissements régionaux) a été largement dépassé face au retard abyssal laissé par nos prédécesseurs.

A l’heure où les normes qui s’empilent imposent aux collectivités des travaux parfois couteux et où l’État assèche les finances locales, bien souvent exsangues, nous sommes aux côtés de nos villages pour les aider à faire face.


👍 Très bel exemple à Boinville où nous avons travaillé main dans la main avec le Département (représenté ce matin par Patrick Stefanini, Président d’ Agence Ingéniery, et Josette Jean) pour financer la création d’un parc public aux abords de la mairie et qui vise l'exemplarité écologique grâce à la diversité des espèces, à la mise en place d'une gestion alternative des eaux pluviales, à une gestion d'entretien durable des espaces verts.


👏 Bravo aux élus de ce village de 289 habitants pour ces belles réalisations, nous sommes à leurs côtés.


En présence de Toine Bourrat, Sénatrice des Yvelines, de Cécile Zammit, Présidente de Grand Paris Seine et Oise Communauté Urbaine GPSEO, du Président de la CCI Versailles-Yvelines et de nombreux maires des environs.





1 vue0 commentaire