• Alexandra Dublanche

Inauguration de l'orgue de Montesson

Concert d’inauguration de l’orgue de Montesson restauré grâce à l’aide de la Région Ile-de-France dans le cadre du soutien à la préservation de notre patrimoine.


Depuis 2016 ce sont déjà 231 églises et 17 orgues restaurés grâce à la Region pour un montant de 31 millions € (dont 10 millions pour Notre-Dame de Paris).


La Région est par exemple fière d’avoir contribué sur notre territoire, à la restauration extérieure de l’église du Port Marly ; ou encore aux travaux de consolidation et de restauration de l’Eglise Saint Vincent du Mesnil-le-roi ; ou ceux en cours du clocher de l’église Saint Martin à Sartrouville.


N’en déplaise à certains qui nous attaquent régulièrement sur le soutien que nous apportons depuis 2015 à nos édifices religieux, nous assumons de porter secours à un patrimoine qui fait la grandeur de la France.


Car il est de notre responsabilité, en ces temps troublés qui menacent de nous faire perdre nos repères, de promouvoir ces édifices hérités de notre histoire.


Bravo à la ville et à l’association des Amis de l’Orgue Montesson et son Président Didier Poupart pour tout le chemin parcouru et l’énergie déployée pour en arriver là.


Les Montessonnais et les Montessonaises, les paroissiens ainsi que tous les amoureux des concerts d’orgues auront le plaisir de pouvoir d’en profiter pleinement.



1 vue0 commentaire