• Alexandra Dublanche

Inauguration de la résidence Arnaud Beltrame à Maisons-Laffitte

Inauguration à MaisonsLaffitte en présence du Préfet des Yvelines et du Maire ainsi que de mes collègues Sylvie Piganeau et Huguette Fouché, de la Résidence Arnaud Beltrame en hommage à celui qui a donné sa vie pour que la France demeure.

Le Colonel Beltrame a su démontrer son courage face à la barbarie islamiste la plus vile et ignominieuse. Il est désormais un exemple pour tous ceux qui défendent nos valeurs.


La Région Ile-de-France est un puissant soutien des communes dans la construction de logements sociaux.

Depuis 2016, le Conseil régional a consacré près de 300 M€ à la construction de 35 000 nouveaux logements sociaux qui ont permis de loger près de 100 000 Franciliens.


Ici à Maisons-Laffitte, nous avons pu aider avec Valérie Pécresse la commune à construire 185 nouveaux logements sociaux avec une aide totale de plus de 1 million € sur ces 6 dernières années.

Nous soutenons les initiatives permettant de loger ou d’accueillir certains publics prioritaires, notamment les familles en situation de précarité, les femmes victimes de violences, les apprentis, les jeunes travailleurs mais également les étudiants confrontés à la précarité avec 13 000 nouveaux logements et hébergements d’urgence dédiés pour répondre à l’aggravation de la précarité liée à la crise sanitaire.

Sans oublier les classes moyennes « trop riches » pour accéder aux logements du parc social et « pas assez » pour accéder au parc privé.



0 vue0 commentaire