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  • Alexandra Dublanche

Innovations pour la filière parfumerie cosmétique à Cosmetic 360

Dernière mise à jour : 16 oct. 2022

🇫🇷 La France est no 1 un mondial de l'industrie cosmétique-parfumerie, et l'Ile-de-France la région d'implantation de ses leaders. Si le déficit commercial français continue de se creuser, l’industrie cosmétique-parfumerie fait figure d’exception : elle a exporté pour 16,2 milliards € en 2021.


Avec le pôle de compétitivité Cosmetic Valley nous sommes mobilisés pour cette filière française d’excellence!


➡️ Mercredi et Jeudi avait lieu au Carrousel du Louvre COSMETIC 360 , le salon international de l’innovation pour la filière parfumerie cosmétique. Un événement unique rassemblant les acteurs de l’industrie, les start-ups, PME et grands groupes d’une filière stratégique pour la Région Île-de-France.


L’Ile-de-France concentre en effet une grande partie de la filière: 800 établissements, l’ensemble de la chaîne de valeur, de la fabrication au conditionnement, une concentration de sièges sociaux, 9 centres majeurs de R&D…

➡️ C’est donc en Ile-de-France que se prennent les grandes décisions de la filière et que s’élabore la cosmétique-parfumerie de demain. Notamment pour conserver notre leadership et faire face à la montée en puissance des concurrents asiatiques et répondre à la forte demande sociétale pour des produits non seulement efficaces, traçables et novateurs, mais aussi sans effets néfastes sur la santé et l’environnement.

➡️ C’est la raison pour laquelle il était important pour nous de permettre à de belles pépites qui innovent, notamment via l’intelligence artificielle, d’être présentes au salon sur notre stand Choose Paris Region (agence d’attractivité de la Région que je préside) !


✅ J’ai aussi eu l’honneur de participer à la cérémonie des Cosmetic 360 Award avec la remise du prix coup de cœur du jury – intelligence artificielle, prix sponsorisé par Paris Region.


🙏 Merci aussi à Omey, entreprise de cosmétique basée à Shanghai et installée en Île-de-France depuis 2011 pour son accueil sur son point de vente avec la découverte de la marque Saeve. Au cours des 10 dernières années, le groupe OMEY a investi plus de 50 millions d'euros en Ile-de-France et créé plus de 100 emplois






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