
Alexandra Dublanche
L’entrepreneuriat féminin à l'honneur grâce à Envischool
Grâce à des femmes (et des hommes!) formidables, l’entrepreneuriat féminin progresse.
Très fière que la Région Île-de-France ait pu aider Envischool à voir le jour dans le cadre de notre politique de soutien à l’entrepreneuriat féminin.
J’ai pu rencontrer la formidable première promo Envi accompagnée par des coachs de talents qui donnent beaucoup pour la bonne cause : aider ces indépendants à se lancer et les accompagner vers le succès.
➡️ Trop peu de femmes encore se lancent dans l’entrepreneuriat. Et pour celles qui osent, peu se font accompagner, limitant ainsi leurs chances de succès à long terme. Nous avons énormément progressé ces dernières années puisque nous partions de 39% de femmes entrepreneures accompagnées par la région quand nous avons été élues avec Valérie Pécresse en 2016. Nous sommes désormais à 52% grâce à des objectifs chiffrés fixés à nos partenaires.
➡️ Soutenir financièrement de tels programmes (comme Bouge ta Boite aussi aidé il y a quelques semaines) est pour nous essentiel afin de donner toutes les chances à ces entrepreneures de talent pour réussir.
C’est aussi la raison pour laquelle nous avons signé en 2020 avec le fonds d’investissement de la Région le « PARIS REGION VENTURE FUND » la charte SISTA ou encore la charte FranceInvest avec notre fonds dédié au financement des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire « InvESS »
💪🏻 Nous ne relâchons pas nos efforts car la route est encore longue. Merci à toutes les organisations qui participent avec nous à la reflexion.
📆 Le 8 mars 2023 auront lieu les Assises de l’entrepreneuriat des femmes au conseil régional où nous rendrons collectivement compte des conclusions de ces réflexions avec l’adoption d’un plan d’action régional.
👏🏻 Bravo encore Catherine Barba Chiaramonti et sa fine équipe pour cette belle première promo et les nombreuses à venir. L’aventure ne fait que commencer!
