• Alexandra Dublanche

Lancement de l’expérimentation « taxi-volants » avec le Ministre du transport

Terre d’innovation et d’aéronautique, nous sommes fiers d’accueillir et financer la 1e zone de tests dédiée aux nouvelles mobilités aériennes urbaines et durables sur l’aérodrome de Pontoise – Cormeilles-en-Vexin.


Inauguration hier aux côtés du Président-Directeur Général du Groupe ADPAugustin de Romanet , la Présidente-directrice générale du groupe RATPgroupCatherine Guillouard, de l’ensemble des acteurs de la filière et du Ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari


Aujourd’hui, nous franchissons une étape importante avec le lancement des expérimentations en conditions réelles autour des véhicules électriques à décollage et atterrissage vertical (eVtoL) grâce au financement de la Région Île-de-France du projet Vertiport à hauteur de 485 K€ (35% de l’investissement) et à notre agence d’attractivité Choose Paris Region !


Ce travail collectif qui associe industriels, pouvoirs publics et régulateurs va nous permettre d’être être au rendez-vous des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en visant le déploiement d'une à deux lignes expérimentales à cet horizon.


Cette étape est d’autant plus importante qu’elle s’inscrit au carrefour d’un contexte de transition environnementale du transport aérien et de relance économique du secteur.

Et qu’elle intervient sur un territoire particulier, l’Ile-de-France étant la 1ère région aéronautique-spatial-défense de France en termes d’emplois, ce qui en fait pour nous une filière éminemment stratégique.

Nous avons le devoir d’aider nos industriels à se projeter dans la prochaine décennie pour continuer à affirmer le rôle de la France comme grand champion mondial de l’aéronautique et des transports!




























3 vues0 commentaire