• Alexandra Dublanche

Séance d'entrainement au tir de la Police Municipale

J’étais ce matin aux côtés de nos policiers municipaux de Sartrouville et de Maisons-Laffitte pour assister à une séance d’entraînement au tir.


J’en ai profité pour tirer « en vrai » pour la première fois de ma vie, encouragée par nos forces de police. Résultat : pan dans le 1000 (video a l’appui)


L'occasion plus sérieusement d'échanger avec nos policiers municipaux sur le poids des contraintes administratives au quotidien qui leur fait perdre un temps précieux. Sur les procédures de formation et tant d'autres aspects de leurs mission.

Il est urgent d’agir et de ce battre contre cette bureaucratisation étouffante et qui fait perdre les acteurs locaux quels qu'ils soient en souplesse et en efficacité.


Depuis 7 ans je suis à leurs côtés via l'action de la Région pour financer leurs équipements et leurs besoins : - 325 caméras de vidéo-protection financées sur nos 5 villes. - Près de 1,5 M€ principalement investis dans l’équipement des forces de l’ordre : voitures, motos... - 500 000€ pour le nouveau Commissariat de Sartrouville .


Je continuerai de l'être, chaque jour, pour eux qui risquent leur vie pour notre sécurité. Je défendrai le renforcement des polices municipales et notamment de : - Rendre obligatoire leur armement dans les communes de plus de 5 000 habitants. - Créer une école de formation des polices municipales. - Permettre de contrôler l’identité. - Leur ouvrir l’accès à certains fichiers de police (fichiers des personnes recherchées et fichiers des véhicules volés par exemple). - Modifier la loi pour permettre aux forces de l’ordre d’utiliser les technologies de maintien de l’ordre et d’enquête les plus performantes (drones y compris pour les polices municipales, intelligence artificielle…).



2 vues0 commentaire