top of page
  • Alexandra Dublanche

Session du Parlement Européen des Jeunes à Sartrouville

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

🇪🇺Bravo à la jeunesse qui s’engage!

Une session du Parlement européen des Jeunes sur le thème de l'économie sociale et solidaire s’est déroulée au Lycée Evariste Galois de Sartrouville.


Heureuse d’avoir participé à l’inauguration de la session parlementaire au sein du Lycée en présence de nombreuses délégations internationales ainsi que de leur avoir ouvert les portes de l’hémicycle de la Région Île-de-France pour leur assemblée plénière !


🙋‍♂️Sacrée expérience que de se mettre dans la peau d’un député européen et de plonger dans le fonctionnement du Parlement européen sur un sujet majeur pour une économie plus durable, plus responsable.


➡️ L’ESS a vocation à grandir et diffuser au-delà de ses « frontières » les révolutions positives pour notre monde.

Elle doit essaimer dans toute l’économie ! La crise que nous venons de vivre renforce notre conviction que cette économie doit croître, créer des emplois et passer à l’échelle, pour faire progresser notre développement vers plus d’équité et de durabilité.


L’ESS est particulièrement porteuse de sens, dans un contexte où près d’1 jeune sur 3 entrant sur le marché du travail rêve d’entreprendre pour « contribuer à changer le monde ».


🤝 C’est la raison pour laquelle notre politique régionale soutient massivement les structures de l’ESS (mise en relation avec des PME/ ETI et grands groupes qui veulent aller plus loin dans leur politique RSE, achats publics, exemplarité des collectivités publiques en termes d’insertion et de clauses sociales des marchés, aide à la croissance des structures de l’ESS, …


♻️ Nous voulons notamment nous appuyer sur l’ESS pour concrétiser nos grandes ambitions en termes de transition écologique et énergétique (avec le soutien à des structures telles que EBS Le RELAIS VAL DE SEINE par exemple)


Ensemble, nous avons un rôle majeur à jouer pour faire prospérer les valeurs de l’ESS et les structures qui les portent.


Encore bravo à ces jeunes engagés qui nous donnent foi en l’avenir ! 👏



0 vue0 commentaire
bottom of page